Ils étaient 2 valeureux au départ de la Cyclo Tour des Flandres
𝗦𝗲́𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗚𝗮𝘂𝘁𝗵𝗶𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗮𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲 𝘀𝗮 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 !
Levé à 3h30, bus à 5h direction Bruges, 7h le départ et 3500 courageux sur le long parcours.
Départ groupé de nuit sous la pluie, ça roule tranquillement, trop froid et humide.
Il y a des crevaisons partout !
Des les premiers pavés, la route est jonchée de trousses de secours de bidons, de lunettes, de coureurs sur les bas côtés qui réparent !
Les routes sont détrempées. Très boueuses sur les pavés glissants, un passage à gué avec 20cm d’eau, contrairement aux pros les cyclos roulent sur des pistes cyclables en file indienne parfois. Dans les zones pavées beaucoup montent à pied (surtout le Koppenberg 24% sur de mauvais pavés), je roule à mon rythme sans m’affoler, mais j’ai bien mal aux jambes avec ces 20 monts successifs sur les 140 derniers kms (pas le même parcours que les pros) notamment le Gramont en plus pour nous.
En résumé, une belle cyclo, dans des conditions très difficile 8h30 sous la pluie, avec des pavés très boueux et glissants, des petites routes et pistes cyclables pieègeuses. Une organisation énorme, une belle expérience à faire une fois pour se rendre compte de la difficulté que les Pros affrontent.
𝙇𝙚𝙨 𝙧𝙚́𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 :
Fred : Bien passé tout sur le vélo, malgré la pluie, et un peu de boue sur quelques côtes. Aucune crevaison pour moi et déjà pleins de spectateurs en poste pour les pros qui nous supportaient. Vraiment beaucoup de nationalités. Honnêtement, je pensais que ce serait plus difficile. J’adorais les descentes en pavés probablement mon expérience VTT. J’avais un troupeau d’anglais derrière qui n’ont pas réussi à prendre le relais. Le stage en Espagne doit y être pour quelques chose. Très belle expérience en tout cas !! J’étais glacé en arrivant…