Le week-end dernier, nos étaient prévus sur plusieurs tableaux. Tout d’abord samedi, le GP de la ville de Corbas était au programme de 3 de nos coureurs. Manque de chance, un accident de la circulation impliquant plusieurs voitures a provoqué l’annulation de la course! Une première pour les expérimentés Alexandre Maingot et Sébastien Truppa, qui étaient prévus au départ. La faute certainement à notre Pierre Richard du club, alias Hugo Paris, troisième larron à faire la course normalement prévue.
Heureusement pour le LAC, et pour Hugo, le lendemain, le GP des 4 communes du val à Izenave était au planning de course. En compagnie de Damien Dufresne, Hugo était au départ de cette course sur un circuit de 11km, à parcourir 5 fois, et avec un fort vent de sud. La course est rapidement animée par Hugo, premier attaquant du jour. Après 20km de course, la bonne échappée est partie, 9 coureurs étant à l’avant, avec les deux coureurs du LAC. A l’entame de l’avant dernier tour, le groupe explose et Damien parvient à suivre la tête de course. Finalement Damien prend la 4e place, battu au sprint. Derrière, Hugo repris par le peloton a trouvé les ressources pour ressortir dans le dernier tour et accrocher son premier top 10 de la saison.
Dans le même temps, sur la course cadets, qui avait lieu sur le même circuit et la même distance, Ugo Morais a brillé à une semaine des championnats AURA. Après avoir traîné durant deux tours en queue de paquet, Ugo sort en contre pour revenir sur la tête de course. L’entente est bonne entre les hommes de tête, mais Ugo craque dans l’avant dernier tour. Néanmoins, Ugo réussit en solo, à boucler le tour et demi restant et à assurer la 3e place.
Bravo à lui !