6 étaient engagés sur le célébrissime Grand Prix de Culoz. Le peloton est scindé en 2 catégories les D1/D2 (Jonathan, Greg, Cédric G et Martina) partent avec 2 minutes d’avance sur les D3/D4 (Alex et Cédric V). Rapidement les 2 pelotons se rejoignent sur ce circuit long de seulement 2.7 km.
Malheureusement Greg, pas épargné par la mal chance, sera victime d’une chute et contraint à l’abandon rapidement. Cédric G pour son retour à la compétition s’accroche et termine la course. Cédric V pour sa deuxième course est très offensif, il sera pendant plusieurs kilomètres échappé seul ou à deux. Il finira sa course en compagnie d’Alex dans le peloton des D3/D4 ! Jonathan qui ne souhaitait pas arriver au sprint tente sa chance à 10 kilomètres de l’arrivée, malheureusement il sera repris à la cloche et devra se contenter d’une place dans le peloton ! Martina comme à son habitude, s’accroche très bien aux roues et termine sa course sur un très bon rythme. (Nous ne connaissons pas son classement mais il est fort probable qu’elle soit une nouvelle fois sur le podium).
5 grimpeurs se sont lancés à l’assaut du Galibier (Sylvain, Quentin, Hugo, Sébastien G, Antoine). Malgré quelques péripéties pour celui que l’on surnomme désormais « le Pierre Richard du cyclisme » Hugo c’est sans encombre que nos 5 courageux aux pris de la hauteur et ont rallié l’arrivée en compagnie de 500 autres concurrents. Sébastien G termine à la 28e place, Quentin 36e, Sylvain 46e (vainqueur dans sa catégorie), Hugo est 55e et Antoine 71e. Très joli tir groupé pour nos 5
Pendant ce temps la 8 coureurs étaient au départ de la sortie dominicale et ont reçu une belle averse du côté de Chambéry ! C’est tout de même une cinquantaine de kilomètres qui aura été parcourus !