Depuis le début de saison elle cumule les podiums et les 3e places !
Ce dimanche sur le Grand prix Konica Minolta de La Motte Servolex, disputé sous une chaleur accablante, Martina monte sur la plus haute marche du podium !
Ils étaient 14 au départ de cette course ! Une véritable armada ! Plus tôt dans l’après-midi Ugo termine au porte du top 20 sur la course cadet ! Fort de son week-end passé au Tour du pays Voironnais, Ugo s’accroche parfaitement aux roues du peloton. Malheureusement sur le final il n’a pas pu défendre pleinement sa chance, en cause un léger problème gastrique dû à la forte chaleur…
Aux alentours de 16h c’est la course Pass’Cyclisme qui s’élance comme prévue à très vive allure. Hugo et Jonathan feront partie des premiers attaquants en compagnie de Damien. Il faudra attendre la deuxième moitié de la course pour voir s’extirper un groupe d’une dizaine d’homme dont Yann, bien parti pour remporter le classement D3/D4. Son échappée est très bien protégée par Antoine, Alex et Séb qui veillent au grain. Dans le final le peloton accélère encore mais ne parviendra pas à revenir sur l’échappée. A l’avant du peloton le train se met en place et Damien est déposé idéalement dans la dernière ligne droite par ses coéquipiers. Malheureusement devant Yann chute à quelques mètres de la ligne, Damien pris de crampes termine au pied du top 20 !
Pour Pablo, Philippe et Cédric c’est encore une phase d’apprentissage, ils se sont accroché et ont la satisfaction d’avoir franchi la ligne d’arrivée avec beaucoup d’espoir pour la suite ! Théo sera malheureusement victime d’une crevaison le contraignant à l’abandon, ce n’est que partie remise pour ce jeune coureur plein de talent !
La grande satisfaction de la journée nous vient de Martina. Elle est la seule féminine à accrocher le rythme infernal du peloton dans les premiers kilomètres. Elle s’impose donc avec 1 tour d’avance sur ces principales concurrentes ! Une magnifique victoire et tellement méritée pour elle ! Bravo !
Une fois encore les ont montré leur esprit collectif !