Retour sur un week-end magnifique pour les bleus et blancs qui étaient engagés sur plusieurs courses et sous leur nouvelles couleurs !
Honneur à la jeunesse avec la course de La Léchère. Ugo participe à sa 3e course. Pour rappel il avait, à Brison, glané un podium avec une 3e place, à Fontaine il avait terminé dans le peloton. Il aborde donc sa 3e course avec envie et détermination. Toujours bien placé à l’avant du peloton il guette son heure. Croyant que l’arrivée avait lieu un tour plus tôt il place son attaque dans l’unique difficulté du parcours. Pensant passer la ligne victorieux notre jeune Ugo se rend compte qu’il reste encore un tour de circuit. Pas de problème il a les jambes pour réaliser l’exploit et il lève les bras pour la première fois de sa vie quelque kilomètres plus tard !
Une magnifique première victoire ! La première également pour les cette saison !
De leur côté, 7 coureurs étaient engagés sur le difficile Grand prix des industries de Belley. On retrouve au départ Damien, Hugo, Jonathan, Alex, Pablo, Sebastien Gauthier et Martina.
Dans la première course, le plateau est très relevé et le peloton se morcelle au fur et à mesure. Dans le final Damien, qui participe à sa première course, réussit à se faufiler dans un groupe de contre. En effet 4 hommes sont sortis du peloton et se disputeront la victoire. Damien parvient au sprint à prendre une magnifique 7e place ! Jonathan termine dans le peloton. Hugo juste derrière et Pablo en reprise après quelques semaines de blessure se rassure en terminant la course !
Martina forte de 2 podiums consécutifs s’accroche très longtemps à sa deuxième place. Ces principales concurrentes ont lâché prise et le podium est assuré avant la mi-course. Malheureusement dans le final elle ne parvient pas à résister au retour de sa concurrente et doit se satisfaire de la 3e place ! C’est un nouveau podium pour Martina cette saison ! Quelle régularité !
Enfin Sebastien et Alex étaient engagés dans la 2e course. Dès le départ donné Sebastien place une attaque dévastatrice. Personne n’est en mesure de lui prendre la roue. Derrière la poursuite s’organise, Alex essaie de contenir les différentes attaques pour protéger l’échappée de son coéquipier. Sebastien est trop fort il ne sera jamais rejoint et passe la ligne avec une confortable avance sur un groupe de contre. Il apporte une 2e victoire aux dans cette journée la 2e de la saison !
2 victoires et un podium, voici le bilan exceptionnel de ce week-end
La semaine prochaine direction le Tour de Voiron !